lundi 5 octobre 2009

Ford à votre service


Les concessions automobiles jalonnent les routes. Arrêt au stand chez Ford pour resserage du frein de parking, remplacement de clips égarés et contrôle d'une roue qui baisse en pression depuis notre départ.
Dix mécaniciens béent devant la belle américaine, appareil photo en main. Les modèles fabriqués au Brésil ne sont ni si puissants ni si robustes.
L'équipe nous bichonne, nous accompagne chez Pirelli et nous offre un chauffeur pour nos emplettes, un appartement pour la nuit (large espace et douche brûlante !) et des casquettes. Notre jante en aluminium, fêlée, part chez un soudeur.

Redémarrage après 27 heures d'immobilisation. Il nous reste encore la valve de gaz de notre réfrigérateur à changer et de multiples menues réparations...
A notre sens, un véhicule induit du stress, proche parfois du ras-le-bol. En contrepartie, une maison sur le dos, adaptée à la vie de bébé, ouvre tous les chemins, favorise des rencontres sans commerce, du fait de notre autonomie, et autorise (nec plus ultra) à s'arrêter aux toilettes en toutes circonstances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire