mercredi 9 septembre 2009

Vol de jour


Ligne de départ et équateur franchis. 11 500 km, en une multitude de films et de plateaux repas, de l'aube au crépuscule de l'ancien et du nouveau mondes. Chaleureux accueil de Manou et Javier, nos connaissances dans la capitale argentine, absorbée par le repéchage de son équipe de fútbol pour le mondial.

De nuit, les autoroutes de Paris et de Buenos Aires se ressemblent. Péages jusqu'au vieux quartier de San Telmo. L'hôtel Carly est décrépi, notre chambre plus haute que large, les sanitaires tristes et froids, la patronne avenante, le calme plus important toutefois que dans la rue, son site Web un fabuleux trompe-l'œil.

Dès 3 heures du matin, décalage horaire (de 5 heures) oblige, Marine crapahute. Promenade dans les couloirs en chaussettes et polaires, il nous manque des allumettes pour chauffer un biberon.

Les ouvriers sortent, les fêtards rentrent. Romain entame son cahier de voyage, Marine éparpille tous nos effets dans la chambre, elle a (aujourd'hui) carte blanche, pour ne pas réveiller nos voisins.

A 10 heures, nous nous élançons enfin à la découverte de la vie. Ciel frais et pur. Café Nonna Bianca avec Wi-Fi pour une première connexion au blog (réussie), premiers churros, premiers balbutiements en espagnol. Buenas !

4 commentaires:

  1. Ah ça c'est un plaisir. Les battements de mon coeur se régularisent...
    Vous êtes magnifiques ! Qui a fait cette pancarte ?
    Je suis heureuse et vous embrasse très très fort, ainsi que vos amis.
    Macaille.

    RépondreSupprimer
  2. Argentina, buenos aires, c'est parti
    j'imagine pour vous aussi le changement!
    manou m'a envoyé dans la journée les photos prises à l'aéroport, tres sympa l'accueil avec la pancarte!
    Passez une bonne soirée ensemble, regalez vous et laissez vous transporter par le tango argentin
    je vous envie d'etre avec manou et javier
    grosses bises
    claudine

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles, l'aventure commence et nous attendons la suite de votre carnet de voyage avec impatience.
    Bonne route à vous.
    Nous vous embrassons (que la rentrée est tristounette sans vous!)
    Bises à vous 4
    Myriam et Sylvain

    RépondreSupprimer
  4. Bem vindo (un truc comme ça ?!)

    Bonne route et bon sang, je vais suivre cette série "américaine" comme aucune autre !
    Gros bisous à vous et aux enfants et promis je laisse mon skype open : mon petit nom : "sylfloperleo" (bien sur !).
    A bientôt Sylvain (slechevallier@gmail.com)

    RépondreSupprimer