Accueil à l'auberge de Gavilan, près du premier site argentin de parapente. Notre maison repose sur l'herbe, l'intérieur (de prime abord) paraît minuscule.
Barbecue sous l'auvent. Perruches vertes, chevaux, collines jaunes et noires. Apprentissage de la piste avec le pick-up. Au sommet, soleil couchant sur un horizon de courtes montagnes, manège des voiles et de condors impassibles. Ciel hurlant d'étoiles.
L'atmosphère limpide se réchauffe lentement, puis se noie dans la bruine glaciale du vent du sud, soufflé de l'Antarctique. Un orage éclate.
Nous disposerons de cinq jours pour tout préparer, profitant des soins de notre hôte et de douches chaudes. Papiers officiels, assurance, avitaillement en vivres, ustensiles, eau, gaz, électricité et carburant. Installation, rangements, adaptation à un espace restreint sans séparations (hormis les toilettes), récupération du décalage horaire, accoutumance au froid nocturne, manque de repos et de détente, appréhensions.
Rentrée des classes, avec un seul élève.
Avec du savoir-faire et les 4 jacks (vérins électriques), nous déposons en 2 temps 3 mouvements (environ) la « maison » sur le « camion » :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire