vendredi 1 janvier 2010

Vers une nouvelle année

Aucune issue pour le moment pour le remplacement de notre jante. Nous avons décidé de poursuivre notre chemin.

Concert de noms mythiques. Le Fitz Roy, point culminant au sud de la calotte glacière de la cordillière patagonienne. La ruta 40, extrémité australe de la trans-américaine, qui s'enfuie jusqu'en Alaska. La cueva de las manos, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité pour son art rupestre. La carretera austral, serpent de piste qui remonte la côte chilienne entre fjords et versants enneigés.

Côté argentin, les mêmes steppes arides qui se jetaient dans l'Atlantique lors de notre descente et qui frôlent à présent les montagnes. Côté chilien, des torrents, des fleurs, des forêts, des lacets abrupts, le vent sur les lacs, de minuscules villages soignés. Pour les joindre, des cols perdus. Au paso Roballos, l'estancia Sol de Mayo tond ses milliers de moutons.

Réveillon dans la beauté, seule.

5 commentaires:

  1. Bonne année à vous quatre.Bon j'ai vu le glacier moreto (la même chose que vous) assise dans mon fauteuil devant un feu de cheminée c'était fantastique: vous avez du vous régaler....BIZ

    RépondreSupprimer
  2. Bonne et heureuse année à tous les quatre.Je vous suis régulierement sur votre blog et votre voyage à l 'air de se dérouler à merveille malgré cet ennuie mécanique récent.
    Merci de nous faire partager votre périple à travers vos belles photos et commentaires très précis.
    Je vous souhaite de bien continuer l aventure et de vivre à fond ces moments uniques
    Salutations à vous quatre
    Famille MENIRI LEFRENE

    RépondreSupprimer
  3. Belle et heureuse année 2010 aux aventuriers des Monts d'Or !

    Nous suivons votre parcours avec intérêt et vous souhaitons de beaux moments à venir...
    De notre côté tutti va bene, le 7è nain devrait montrer le bout de son nez d'ici la fin du mois.

    Besos d'Isabelle et Thibaud

    RépondreSupprimer
  4. bisous à vous tous,
    ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé mes mails perso, ni votre site.
    je vous souhaite bon courage pour continuer en 2010.
    amusez-vous bien quand même entre 2 pannes !
    LAU

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toute la famille et, déjà, très bonne année évidemment!
    Nous nous sommes rencontrés à Torres del Paine, au bout d'une promenade avec vue sur les cornes. Si cet indice peut vous aider (mais j'en doute), vous mangiez des bananes. :) Non, autre indice plus sérieux: j'étais avec mon papa qui me rendait visite au Chili et nous sommes Belges. Vous situez? Enfin toujours est-il que mon copain me rejoint fin de ce mois et que nous allons faire Santiago-Buenos Aires en stop et en bus, aller en ligne droite et retour en diagonale vers le Nord du Chili. Avez-vous quelque précieux conseil? Un coin à voir? Un itinéraire à préférer? Un truc pour ne pas se faire avoir?
    Je compte sur vous et votre expérience pour nous orienter! Merci beaucoup!
    Coline.

    RépondreSupprimer