Un peu après notre arrivée au Paradise Homestay, à une trentaines de kilomètres de Munnar, sept jeunes indiens (très sympathiques) ont débarqué pour une soirée festive, avec alcool et musique. Ne supportant pas tant de bruit, on a trouvé une solution à l'indienne, à savoir dormir dans la propre maison de nos hôtes.
Benoli, notre hôtesse, adore cuisiner. Nous voici donc dans la cuisine d'été pour des cours de cuisine ! Parfois, on ne faisait que regarder son mari Jose ou elle râper de la noix de coco (il y en a dans tous les plats), ou touiller le curry, mais j'ai même réalisé mes propres puris, sorte de beignets gonflables !
Une fois, on l'a aidée à préparer un thali. Au resto, les gens peuvent s'en faire resservir à volonté. Sur cette photo on peut voir, autour d'un riz kéralais, des pickles dans le pot à fleur, du sambar juste à gauche, puis de l'avial, un mango curry, un chutney, et enfin des papads dans la boite cylindrique.
Avec les visites du jardin et la générosité de Benoli et Jose, on s'est retrouvé avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de fruits. Enfin, entre réunions de Bruno et devoirs de Marine, on a profité de la piscine !
Bravo pour les cours de cuisine retenez bien les recettes car j'aurai grand besoin de penser végétarien.
RépondreSupprimer