dimanche 3 mars 2024

Shikara Shikara

Nous sommes d'abord restés quelques jours à Allepey même, dans un cottage en bois. Il portait le nom de la langue du Kerala : "Malayalam (Lake) Resort". On y a dormi sous nos premières moustiquaires. J'ai trouvé que le supermarché dans lequel nous avons fait nos courses était embelli par les grands contenants remplis de riz, de céréales, de noix ou de confiseries en vrac.

Nous avons ensuite pris un bateau, appelé shikara et pouvant contenir une petite dizaine de personnes, pour s'enfoncer dans les "backwaters" (un formidable réseau de canaux et de pièces d'eau), à une quinzaine de kilomètres d'Alleppey.

Ici, seuls les animaux dérangent le calme ambiant. On est de nouveau dans une maison kéralaise typique, avec son toit en bois en forme de pagode, et une salle de bain à ciel ouvert ! On a partagé certains repas avec des Français ou des Australiens charmants. J'aurais voulu mettre ci-dessous la photo d'un martin-pêcheur, mais après plusieurs après-midis infructueuses, j'y renonce. Voici à la place des cocotiers…

On a d'ailleurs fait une visite aromatique du jardin, avec Vijo, notre adorable hôte, durant laquelle on a vu un cacaoyer, un muscadier, des plants de poivre, un arbre à cajou et bien d'autres encore. Ce fut également l'occasion, pour Bruno et moi, de faire nos premières balades à vélo. Et comme l'Inde tumultueuse nous manquait un peu, nous sommes allés dîner dans le village voisin où l'on a retrouvé musique et imprévus.

Enfin, je ne sais pas si notre ordinateur va être réutilisable après toute l'huile que je laisse sur son clavier : on a passé la matinée à se faire masser.

1 commentaire:

  1. Pour nous cela nous rappelle la Louisiane quand aux massages j'en ai eu hier chez le kine en un lieu beaucoup moins charmant. Bisous à vous 3.

    RépondreSupprimer