samedi 3 février 2024

Banana road

On a passé une petite semaine à Mysore !

Le bruit étant toujours un grand problème, on a dû quitter un premier hôtel, pourtant situé dans un jardin magnifique. Nous nous sommes alors installés dans un hôtel plus au cœur de la ville mais (relativement) plus calme.

 

Le dimanche, le palais de Mysore est illuminé par plus de 100 000 ampoules ! Deux jours plus tard, on a visité l'intérieur. Nous sommes aussi allés sur Chamundi Hill, qui nous a attirée par son nom mais qui n'a rien d'une colline verdoyante. Elle offre néanmoins un large panorama sur la ville polluée…

Ce qui m'a surtout plu, c'est le marché ! On déambule dans ses allées débordantes, entre l'odeur de coriandre et de collier de fleurs, ses pyramides de fruits et ses poudres colorées ! Bruno et moi y sommes souvent allés, et en sommes toujours revenus des sacs pleins de noix, et de bananes achetées sur la grande rue qui le jouxte.

Pour finir, je voulais répondre à un commentaire. En Inde, les femmes doivent se couvrir les genoux et les épaules. Nous portons donc des foulards avec des hauts sans manche. Parfois, c'est aussi utile pour se protéger du soleil

Et enfin, question aux lecteurs : pourquoi, lorsque quelqu'un lance un concombre près de nous, nous avons intérêt à déguerpir ? Réponse dans un prochain article !

1 commentaire: