On a passé une semaine de vacances tranquille et reposante à Kovalam.
Bruno et moi avons expérimenté nos premiers cours de surf. Résultat : beaucoup d'amusement, mais dos cassé pour Bruno et genoux écorchés pour Marine. Par ailleurs, à cause d'une crevette, Sophie est tombée malade. Elle a donc profité de la bibliothèque de l'hôtel pour passer des journées lectures. Bruno voulait d'ailleurs absolument annoncer qu'il est miraculeusement tombé sur le deuxième tome de la trilogie "Les Eygletière" d'Henri Troyat, dont il avait découvert le premier tome dans une boite à livres lyonnaise juste avant notre départ.
Voici notre deuxième pleine lune indienne. J'aime particulièrement les termes anglais de "black moon" (nouvelle lune) et "white moon" (pleine lune).
À Kovalam, il y a beaucoup de touristes occidentaux, à en oublier parfois qu'on est en Inde. Entre la chaleur, la côte et les gens qui nous saluent dans la rue, il faut prévoir une vingtaine de minutes pour parcourir les quelques mètres reliant notre hôtel aux délicieux restaurants qui bordent la plage.
Notre très gentil manager n'a jamais manqué de nous offrir des myriades de fruits, ce qui a rendu nos déjeuners très colorés.
On a développé des techniques plus ou moins efficaces pour extraire du jus de grenade. Et hier, on a pris la route d'Alleppey avec un sympathique chauffeur rencontré entre deux balades.