vendredi 5 janvier 2024

On y est !

Bonjour ! Namaskaara !

Après avoir revu des amis parisiens et tous mes grands-parents, nous avons passé une nuit dans un hôtel au pied de l'aéroport. Le lendemain, après un enregistrement rapide des bagages, nous avons pris notre petit-déjeuner dans l'aéroport (voir la photo).
Après plus de huit sympathiques heures de vol, nous avons atterri à Bangalore, dans le Karnataka.  


Marine en France 

Marine en Inde

Et hier, après trois heures de sommeil, Bruno et moi sommes allés prélever de l'argent  (avant-hier ça ne marchait pas). Ensuite, le petit-déjeuner nous a fait découvrir deux choses : des spécialités indiennes, comme l'idli, mais surtout que même les sauces à l'aspect des plus crémeux peuvent s'avérer piquantes. 
En quête d'une carte SIM, nous avons passé les six heures suivantes au centre de Bangalore. D'agence en agence, nous avons marché, emprunté des rickshaws, et aussi pris le métro, devant lequel on a littéralement fait la file indienne ! 
Victorieux, on a encore habitué notre palais au piquant, en dinant dans un fast-food aux plats "no spicy please" (vous vous doutez bien que c'était très pimenté quand même). Toutefois, il suffit de s'habituer : ce matin la sauce dont je parle plus haut était bien plus douce !

2 commentaires:

  1. Salut salut, profitez un maximum de ce voyage ! Ça risque de sérieusement changer la vision du monde de Marine, ce qui va encore plus l'enrichir 😉
    Je suis curieux d'avoir le récit du voyage à votre retour !
    Marine, tu parles des trucs piquants, si vous trouvez des piments ultra mega giga piquants, sache que Muriel adore ça et que je les mettrais bien en culture si vous ramenez des graines 😆
    A bientôt
    Yannick 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 premières photos de Marine sont saisissantes de contraste ...tout comme jeoffray qui a pu mesurer le même contraste entre le Sénégal et la Suisse hier à son retour.
      Ici les températures devraient descendre cette semaine en dessous de zéro. Bises

      Supprimer