Je pourrais vous parler de notre passage en occident, à Goa, du sable et du poisson de Palolem. Je pourrais vous parler des sièges tournant du train qui nous a menés à Hassan, ou des conducteurs qui nous proposent toujours leur rickshaw au triple du prix normal. Je pourrais aussi vous parler des appels avec les amis, quand ils sont, pour certains, à huit heures et demie de décalage horaire. Je pourrais même vous parler des pannes d'électricité régulières et du reste de notre quotidien mais vous ne connaîtriez pas vraiment l'Inde.
En Inde, les parents donnent la becquée à leurs enfants jusqu'à leurs six ans environ. Les gens se baignent habillés. Encore aujourd'hui, la grande majorité des mariages sont arrangés. Tous les adultes de ce fameux train aux sièges tournant imitent en criant des fantômes quand on passe dans un tunnel. Quelqu'un est là pour nous apprendre que jouer aux cartes en public est offensant, mais les Indiens ont pour la plupart cette joie de vivre qui t'empêche de bouder trop longtemps.
Bruno profite de la moindre occasion pour entrer en contact avec des "ITs" (des ingénieurs en informatique, prononcer "aïe tiz"), même parmi ceux reconvertis en chauffeur de taxi…
Ce temple, à Halibidu près d'Hassan, a été construit en plus de quatre-vingts ans, ce qui a laissé le temps aux sculpteurs de travailler la finesse des frises.
Ce temple est une vraie merveille véritable BD religieuse. Ça fait plaisir de vous voir en pleine forme.vous aurez plein de choses à nous raconter de vives voix durant nos café hebdomadaire s
RépondreSupprimer